Nos intervenants

A votre service, trois personnes sont actuellement les points de contact de La lampe à bouton.

Véronique Bollinne

Romaniste, ergothérapeute et coach, Véronique a travaillé pendant 15 ans à la formation d’adultes, comme formatrice puis comme coordinatrice pédagogique. Le coaching lui a permis de proposer aux élèves un suivi personnalisé face aux problématiques rencontrées en cours de formation.

Maman d’accueil et bénévole dans l’aide aux réfugiés, elle a été amenée à accompagner des personnes fragilisées dans leur parcours familial et privé et à leur donner de meilleures ressources pour affronter l’existence. Sa formation de coach l’a amenée à devenir une professionnelle de ce type d’accompagnement.

Actuellement, elle a sa propre consultation de coach à titre privé. Elle est responsable de projet à la Lampe à bouton. Elle anime les séances d’information, les formations et groupes d’accompagnement. Elle prendra en charge la permanence coaching de la Lampe à bouton.

Ariane Lekimme

Mathématicienne et coach, Ariane a travaillé pendant 20 ans dans le secteur des assurances où elle a acquis une expérience de terrain allant de la technique au coaching en passant par le management. Elle a une aptitude naturelle renforcée par des années de pratique quotidienne dans la facilitation des changements et la création de ponts entre des personnes qui se comprennent difficilement.

Maman de deux enfants, elle a traversé un burn-out en 2012, ce qui l’a amenée à un travail de développement personnel. De retour dans le monde du travail, elle a développé progressivement des pratiques professionnelles centrées sur les personnes et les équipes, dans le respect de leurs valeurs et de leur identité, et qui visent à une meilleure intégration entre vie professionnelle et vie privée.

Actuellement, Ariane a sa propre consultation de coach à titre privé et elle est team coach en entreprise. Elle pratique le coaching individuel dans les situations de changement professionnel et d’accompagnement du burn-out. Elle collabore à la Lampe à bouton dans le cadre de l’élaboration de nos outils de coaching spécifiques.

Véronique Chalon

Licenciée en sociologie et diplômée en anthropologie, Véronique est active depuis 20 ans dans les domaines de l’accueil et de la santé communautaire en maison médicale. Elle a suivi une formation à l’animation de groupe et a développé et animé de nombreuses activités collectives avec un objectif de prévention santé.

Véronique est maman de deux enfants. La rencontre avec les patients en maisons médicales l’a amenée à être sensibilisée aux questions de santé psychologique. Sur la base de son expérience de l’accueil, elle porte son attention sur l’accessibilité de nos services et sur la communication auprès de nos partenaires.

Actuellement, elle se forme dans les domaines du coaching et de la médiation. Elle collabore à la Lampe à bouton dans le cadre de la communication de nos projets auprès des pouvoirs subsidiants et elle participe à la mise sur pied de nos partenariats.